Vous êtes ici

Expo 2020 Dubaï - MLS Studio: Accessoirement belge !

Marie-Laurence Stévigny au studio crédit : Dyod.be photography
Marie-Laurence Stévigny au studio crédit : Dyod.be photography.

Nike US, Nina Ricci Paris, Rochas Paris, Guerlain institut 68 Champs Elysées Paris, Aston Martin UK, Samsonite, Bentley UK, MV Agusta Italy, Lacoste, Aston Martin, Pourchet ou encore  Agnelle… Toutes ces marques de renom s'appuient sur MLS Sudio, un acteur belge de la création qui a su se rendre essentiel dans l'industrie internationale du design et de la création.

 

Un atelier participatif

A l’occasion de l’Exposition universelle de Dubaï, la créatrice bruxelloise Marie-Laurence Stévigny et MLS Studio sont mis en valeur dans le pavillon belge. L’atelier proposé par MLS Studio intitulé "Design the life you love”, permet aux participants d’expérimenter le processus créatif du « mood-board » et d’échanger autour de cette expérience. Un mood board est un type de collage qui peut être composé d'images, de texte et d'objets selon le choix de son créateur et qui permet de dégager une tendance.

 

La force du principe créatif

MLS studio se concentre sur un principe créatif fort : « créer des accessoires simplement beaux, simplement essentiels, simplement familiers, simplement riches, simplement intimes et simplement porteurs de sens ».  Atteindre cette simplicité de signification de l’objet est le résultat d’un travail important de réflexion. Car ce principe créatif a la capacité et l’intelligence de toujours interroger sur ce que nous dit l’objet, sur ce qu’est la beauté, l’essentialité ou encore la richesse qu’il traduit.

 

Un savoir-faire singulier

Si ce savoir-faire créatif et éclectique a séduit les acteurs importants des secteurs du luxe au domaine du sport, tant pour les marchés homme et femme, c’est probablement par la singularité et la puissance de cette approche de la simplicité. Avec une expérience internationale de plus de 20 ans dans le domaine du luxe et de la mode, Marie-Laurence Stévigny a su avec pertinence développer un savoir-faire abouti qui résume à l’essentiel et sublime les objets qu’elle conçoit. 

 

Pour prolonger votre découverte de l’univers de MLS Studio : https://mlstudio.be

 

Intéressé par la participation de Wallonie-Bruxelles à l’Expo universelle de Dubaï ? Retrouvez-en tous les détails: https://walloniaexpodubai.be/

Process Créatif MLS Pocket accessories -MLSTUDIO photo credit
MLStudio design for Bill Amberg London- Ruben tomas photography
MLStudio design for nike US Bags Maria Sharapova bags-Ruben Tomas photography
MLStudio design -Ruben Tomas photography

Articles liés