Vous êtes ici

Schréder SA apporte ses lumières à l'Université de Géorgie

Schréder SA est le premier fournisseur indépendant de solutions d'éclairage extérieur dans le monde. Le groupe liégeois qui compte aujourd’hui 48 sociétés vient de signer un partenariat avec l’Université de Géorgie pour créer un campus sûr, durable et intelligent. La signature de cet accord s’est tenue  à Atlanta dans le cadre de la mission économique belge emmenée par son Altesse Royale la Princesse Astrid qui se tient du 4 au 12 juin aux Etats-Unis.

Schréder s’est donc engagé auprès de l'Université de Géorgie à réaliser une analyse holistique des parties prenantes de l'université afin d'identifier les thèmes, les perspectives et les tendances qui permettront de définir la sécurité du campus, ce qui contribuera à la construction d'un campus intelligent innovant.

L'équipe du projet, composée principalement d'étudiants de l'UGA, a présenté une synthèse du projet, une étude de cas soulignant les tendances clés et émergentes en matière d'éclairage, de caméras, de transport et de sécurité, ainsi qu'une recommandation de prototype de campus intelligent.

Ce partenariat permet la création d'une nouvelle référence pour les universités qui s'efforcent d'innover leurs campus avec des technologies qui permettent un environnement académique plus sûr et plus durable.

Fondée à Liège en 1907, cette société familiale a pris le pli de l’évolution en s’adaptant habilement aux transformations technologiques et géographiques au fil des décennies, tout en ayant à cœur de conserver ses valeurs de proximité, d’innovation, de créativité et de respect de l’environnement, qui sont restées la marque de fabrique du groupe. Le groupe rassemble à présent 2 600 femmes et hommes passionnés par la lumière et l'innovation.

Articles liés